Première Destination : La Mongie

PS : la qualité des photos n’est pas ouf ouf sur les premiers articles, mais ca va changer !

 

Le premier article du Journal De Bord sera sur la petite semaine que nous avons passé à la montagne cet hiver. Nous sommes allés à la Mongie, une petite station dans les Pyrénées, à coté du Pic du Midi.

Voici donc notre premier article de voyage ! 

Nous sommes partis le lendemain du nouvel an (oui on ne boit pas 😊) de Rennes en direction de La Mongie ou plutôt Bagnères-de-Bigorre.

Le trajet était assez long comme nous roulons un peu plus doucement et que nous ne prenons pas les autoroutes. Nous avons fait le trajet en deux étapes pour être plus tranquilles et se reposer après une longue journée de route. Mieux vaut arriver en un seul morceau ! Surtout avec la tempête Carmen … !

Nous avons donc découvert la jolie petite station de la Mongie la deuxième journée, bien enneigée après la tempêteElle était entièrement desservie par des navettes gratuites qui passaient toutes les 20 mn sur tous les parkings récupérer les skieurs pour les amener en bas des pistes, puis les remonter à leur voiture. C’était très pratique parce que la côte pour remonter était assez sévère…

Puis le moment tant attendu arriva… l’heure de skier ! Je ne sais pas quelle est votre passif avec le ski… mais décidément, nous ne sommes pas tous très à l’aise ! Mais au petit à petit les peurs partent et nous commençons à apprécier tous les deux (et pas seulement Mr !).

Nous avons donc décidé de prendre un forfait pistes vertes pour une journée (27€ pour un adulte). Il y avait des pistes assez plates, d’autres plus pour les enfants, et certaines plus pentues, mais très larges, ce qui est plus agréable pour les débutants qui ne souhaitent pas dévaler la pente et perdre tout contrôle (Laura, haha). C’était vraiment très sympa de faire ça tous les deux !

Le lendemain nous avons visité le Pic du Midi. La station propose l’accès au pic par des navettes qui partent du bas des pistes. Nous avons payé 76 euros pour deux adultes (soit 38 euros chacun). Et honnêtement.. allez y ! La vue est absolument splendide et l’histoire de ce site est très impressionnante. Nous vous conseillons également d’aller au planétarium, c’est le plus haut d’Europe ! L’animateur est astrologue sur le site et il est vraiment génial. Il explique d’une façon très claire avec une petite touche d’humour. On ressort de cette séance complètement chamboulés, la tête dans les étoiles (et en plus, la séance ne coûtait que 4 euros par personne !)

Les chiens de traîneaux :

On a eu la chance de pouvoir assister à plusieurs départs en chiens de traîneaux ! C’était très impressionnant ! Il est effectivement possible d’en faire à partir de cette station mais il faut réserver en appelant les personnes proposant l’activité (Cliquez ici pour aller voir les activités proposées !). Nous n’avons pas fait cette fois ci mais on compte pouvoir vivre cette expérience un jour ! Les chiens étaient très beaux et très mignons. C’est dingue l’énergie qu’ils ont !

Quelques autres beaux moments…

Voila voila… c’est déjà terminé pour ce voyage ! Le retour s’est fait tranquillement, un peu tristes de quitter la montagne …

On espère que vous aurez aimé cet article et on vous dis à très vite !

Au total :

  • 23h46 de trajet
  • 1637km
  • 11,4L/100km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *