2. Aménagement en bois : on vous raconte tout !

Hello les nomadics,

On se retrouve dans un nouvel article pour vous présenter l’aménagement en bois du camion. C’est la partie que je trouve la plus intéressante, parce que le bois… j’adore ! J’espère que ça vous plaira et que ça vous donnera des idées !

Première Partie : pose du Lino !

Pour cette étape, j’ai eu l’aide de mes parents et des amis, Julie et Jimmy ! C’était vraiment cool de faire ça tous ensemble ! Je vous mets quelques photos en dessous.

Deuxième partie : découpe et pose du bois

Entre ces quelques planches, plusieurs semaines sont passées. On peut voir la partie de rangement des vélos sur la dernière photos au niveau de l’arrière des sièges.
Le coffre au dessus du passage de roue (troisième photo) sert à mettre la batterie auxiliaire et tout ce qui est électrique (Tableau électrique 220V, convertisseur 12V-220V) il sera accessible par l’ouverture du coffre par le dessus qui sera découpé dans la planche du lit, (il faudra donc lever le matelas pour accéder au compartiment électricité mais de toute manière on a pas besoin d’un accès permanent)

Ensuite installation du lanterneau on a eu un souci de commande donc il a mis plus de temps que prévu à arriver c’est pour quoi on l’installe en “retard” ! On découpe et on installe l’adaptateur car le toit n’est pas plat! On ne l’a pas fait nous même car on voulait quelque chose de bien étanche et cela sur le long terme.

 

Pour tout coller on a utilisé du Sika c’est pas mal du tout

 

Par la même occasion on a passé le câble et posé le panneau solaire

 

 

On continu l’aménagement de la partie lit, le camion est maintenant bien séparé en deux parties on commence à voir un peu l’idée finale…

On a compartimenté chaque partie. Sur la gauche, au dessus du passage de roue, nous avons le local batterie avec tout les raccordements en 12v et 220v. Au niveau du passage de roue droit, nous avons fait un petit coffre de rangement. Nous avons également fait un compartiment pour les deux réservoirs d’eau (70L d’eau propre au dessus, 70L d’eau usagée en dessous), une légère découpe permet de voir le niveau de remplissage. Juste en dessous, un espace pour y glisser la rallonge électrique !

La bouteille de gaz est placée au fond et bloquée par des tasseaux et accrochée par une sangle pour qu’elle reste bien en place.

Côté espace de vie, nous avons fait deux placards avec une étagère au milieu. On a donc quatre rangements pour les vêtements, linge sale, serviettes de douche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *